lundi 15 novembre 2010

1ères de notre spectacle avec France 3

Ça y est, le premier week end fatidique est passé. Nous avons pu observer l'impact de notre spectacle, dans le cadre d'un concert en appartement, chez Joanna Bertrand, notre metteur en scène. Et avec grand plaisir, nous avons rencontré le succès ! Avec 16 personnes le samedi, et plus d'une vingtaine le dimanche, le salon commençait à se faire étroit pour le public. Mais cette ambiance particulière, cette proximité "intimidante" avec la scénographie et les musiciens-acteurs a permis un impact plus grand.

Après le spectacle, autour de l'apéro, nous avons pu ainsi échanger différents avis, poser quelques questions. Ainsi on a obtenu des commentaires tels : "j'ai été agréablement surpris", "un spectacle qui dérange, qui est déroutant", grâce à l'ambiance créée, j'ai pu m'évader", "concert décalé, rêve envoûtant", "originalité, sensibilité, onirisme, beauté, intensité", "un spectacle qui évoque plein d'images", "spectacle sombre et envoûtant", etc. D'ailleurs vous pouvez retrouver tous les petits mots de notre Manuscrit d'Or dans la partie Section Pro du site pour lire en détails les différents commentaires. De quoi nous "dopper" de plus belle dans notre avancée !

D'autre part, chance inouïe, des journalistes de France 3 Lorraine sont intervenues le dimanche après-midi pour faire un reportage sur le thème des "concerts en appartement". Joanna Bertrand, créatrice du Collectif l'Appart et Choses avec Audrey Lebastard, a donc été interviewée pour parler du projet. Quant au duo Mock, il a aussi été questionné : notre intérêt pour nous de jouer en appartement, notre ressenti par rapport à la proximité avec le public, le jeu dans un lieu privé, etc., autant de réponses qui figureront dans le prochain reportage. Des images du spectacle devraient aussi être diffusées. Nous attendons le produit final avec impatience !

Merci à tous les amis et curieux qui ont assisté à notre première, merci à tous vos chaleureux commentaires, à ces échanges agréables autour d'un verre ! D'autres concerts en appartement sont prévus ainsi que dans d'autres lieux intimistes...


Merci de votre lecture,
Miss Mock

lundi 1 novembre 2010

Ouverture du site ! Bienvenue...


Bien le bonjour cher visiteur qui découvre ce site avec tant de curiosité... A quelques jours de la première date de notre spectacle, nous souhaitions ouvrir notre web-vitrine et nous en sommes très heureux.

En effet, après un an de travail, le projet Mock voit enfin le jour. Beaucoup de personnes ont travaillé avec nous bénévolement et nous leur en sommes très reconnaissants. Je pense à François Camoes, Joanna Bertrand et Hugues Praet. Grâce à eux, ce n'est pas qu'un simple concert que vous allez voir, mais bien un spectacle mêlant musique, théâtre et poésie, le tout dans un décor mockien. Ce spectacle s'intitule "I met the Sleepwalker..."

Nous remercions particulièrement notre ami scénographe François Camoes qui s'est chargé du graphisme et qui a alimenté de ses photos et de son talent tout le site. C'est d'ailleurs l'Association ACT dont il est le président, qui héberge le projet sur la toile.

Un grand merci chaleureux également à mes amis informaticiens, Kévin Pétrement et Yann Caroff, sans qui il m'aurait fallu une vraie et longue formation de web master pour réaliser certaines subtilités du site (je pense notamment au Livre d'Or et au lecteur Dewplayer).

Si Mock prend son envol, nous saurons à qui nous le devrons ! ♥

Et maintenant, rendez-vous sur la page "News" pour découvrir toutes nos dates de concert... L'inauguration du projet aura lieu le samedi 13 novembre 2010 chez Joanna Bertrand, pour un concert en appartement.
Réservez dès maintenant vos places !

D'autres concerts en appartement suivront... Début décembre, nous jouerons également au Gobelin Vapeur, lieu culturel messin situé rue du Grand Wad, sous la boutique de jeux la Caverne du Gobelin, qui propose, outre des concerts, des soirées magie, contes et jeux de société.

Avis à tous les professionnels et intéressés :

Mock recherche des lieux de spectacle intimistes (20 à 100 places, appartements ou salles) pour se produire ! N'hésitez pas à nous contacter.


Merci de votre lecture.


A très bientôt, 
Miss Mock